Les excellents tripes de Rolex, l’esprit inflexible

Les femmes pionnières ont été une pierre angulaire de l’histoire de Rolex. Depuis le tout début de la marque, ils ont inspiré Rolex à créer et développer des garde-temps d’exception pour soutenir leur quête de puissance. La Lady-Datejust est un hommage à ceux qui ont osé être les premiers. Il incarne la précision tout en alliant élégance classique et performances techniques.
Lancée en 1957, la Lady-Datejust concentre toutes les caractéristiques de la Datejust, symbole Rolex synonyme de style et de performance technique depuis son introduction en 1945. la Lady-Datejust est une version féminine de ce chronomètre à calendrier qui porte l’élégance de la Datejust dans un tempérament de plus petite taille, parfaitement adapté aux poignets fins.
Cadrans soleillés, cadrans sertis de diamants ou en nacre : Lady-Datejust propose de nombreuses options, et celle qui la porte peut facilement trouver celle qui reflète sa personnalité. La Lady-Datejust est disponible avec des lunettes bombées, cannelées ou serties de diamants selon les versions.
Lady-Datejust est disponible en Oystersteel, or jaune 18 carats, or blanc ou jaune Everose, ou en version Rolesor associant Oystersteel et l’un des trois types d’or jaune (blanc, jaune et Everose).
Le boîtier Oyster de 28 mm de la Lady-Datejust allie parfaitement proportion, solidité et élégance. La carrure de forme unique est constituée d’un bloc solide d’acier Oyster hautement résistant à la corrosion ou d’or 18 carats. Il est garanti étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres (330 pieds).
Selon les versions, la Lady-Datejust est proposée avec un bracelet Oyster à trois maillons et une boucle déployante Oyster ; ou un bracelet Jubilee à cinq maillons (conçu exclusivement pour la Datejust en 1945) et un fermoir à couronne, ou avec un bracelet President à trois maillons et un fermoir à couronne. Un système de liaison dissimulé assure une articulation visuelle parfaite entre le bracelet et le boîtier.
La Lady-Datejust est équipée du calibre 2236, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Sa construction le rend exceptionnellement précis et fiable. 2236 est équipé d’un spiral Syloxi en silicium produit sous le brevet de Rolex. Le spiral Syloxi résiste aux champs magnétiques, offre une excellente stabilité en cas de variations de température, et conserve une précision 10 fois supérieure à celle d’un spiral classique en cas de chocs. Sa géométrie brevetée assure sa régularité dans toutes les positions.
Comme toutes les montres Rolex, la Lady-Datejust a obtenu la certification Super Chronomètre. Cette appellation atteste du fait que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests effectués par répliques Rolex dans ses propres laboratoires selon ses propres critères. Le sceau vert symbolise le statut du Super Chronomètre sur chaque montre Rolex, qui est assortie d’une garantie internationale de cinq ans.

aduhren