Comme le dit un vieil adage « il fait exactement ce qu’il dit sur l’étain ». L’étonnante répliques que nous avons pour vous aujourd’hui est un Big Pilot typique de la CBI, mais avec la couronne sur le côté opposé du boîtier pour que les gens puissent plus facilement porter le poignet droit. Selon un communiqué de presse de la fausse IWC, qui estime que pas moins de 40% des pilotes sont gauchers, ils souhaitent créer une montre spéciale pour répondre à leurs besoins. En termes de style et d’options techniques, le cadran est excellent: nous avons un cadran gris SLATE avec une tonalité noire, un boîtier en acier inoxydable, un mouvement IWC intégré et une autonomie de stockage de sept jours. Il n’y a rien à redire.
La nouvelle Right-Hander est une édition limitée à 250 exemplaires. Bien que disponible ce mois-ci, il sera limité à la France et à l’Australie pendant les trois premiers mois avant d’être vendu ailleurs. Pourquoi ces deux pays? Votre proposition est aussi bonne que la mienne.
Personnellement, j’ai toujours eu un sentiment pour la collection Big Pilot. Je ne peux pas les porter moi-même – pas même près – mais si une montre me faisait souhaiter des poignets plus larges, ce seraient ces montres de sport classiques. La répliques Big Pilot est la rare montre surdimensionnée qui affiche les proportions et l’équilibre. Vous vous retrouvez donc avec une montre qui a été conçue pour une taille de 46,2 mm ou pour une personne qui gonfle un motif plus petit pour des raisons marketing.
Et je suis dedans. Le cadran SLATE avec le cadran noir et le cadran de la date sont vraiment frappants. Parfois, les meilleures répliques de montres dites « à la main droite » doivent être portées au poignet ou plus stylisées qu’autre chose. Dans ce cas, je pense que c’est une vraie montre, portée à votre poignet droit: la grosse couronne pointant vers l’avant-bras aurait l’air inconfortable, n’est-ce pas? La réplique IWC semble répondre aux besoins réels de ses clients, donc si vous êtes un gars qui porte sa montre au poignet et que vous regrettez toujours de ne pas pouvoir piloter un gros pilote, voici votre chance.