Rolex a fait allusion au respect mutuel pour « la tradition, l’intégrité et l’humilité » alors qu’elle retournait à St. Andrews pour servir de parrain du 150e Open Championship.
La marque a expliqué que son partenariat avec le dernier Grand Chelem masculin de l’année est l’un des plus importants.
L’horloge répliques Rolex est décorée depuis plus de 40 ans et est apparue pour la première fois au Royal St. George’s en 1981.
En faisant référence à « la tradition, l’intégrité et l’humilité », Rolex a spécifiquement mentionné sa relation avec le R&A, organisateur de l’Open Championship et de l’AIG Women’s Open.
L’Open historique de cette année s’est tenu dans le contexte du nouveau LIV Golf, et interrogé sur la ligue soutenue par l’Arabie saoudite, le R&A lui-même a commenté l’importance de l’histoire et de la tradition du golf.
L’instance dirigeante a annulé une invitation à l’organisateur de LIV Golf, Greg Norman, à assister au dîner des champions et au tournoi de célébration des champions plus tôt dans la semaine.
Rolex est fortement associée à ce sport depuis ses débuts il y a plus de 50 ans et continuera de le faire.
En 1967, Rolex a signé un accord de poignée de main avec Arnold Palmer, qui est devenu l’un des premiers testeurs de golf de Rolex avec Jack Nicklaus et Gary Player, des amis proches des Big Three.
Ouvert en 1860, le championnat le plus ancien et original du tournoi revient pour la 30e fois au berceau du golf, plus que tout autre lieu. St. Andrews exige de l’exactitude et de la précision en raison de son jeu à l’aveugle, de ses larges fairways et de ses grands greens. Pour réussir, les joueurs doivent relever les défis posés par le parcours difficile façonné par la nature, les conditions météorologiques imprévisibles et l’examen minutieux des spectateurs.
Depuis que le premier championnat ouvert a eu lieu en 1873, St. Andrews a accueilli certains des plus grands joueurs de golf.
Pour beaucoup, être couronné golfeur champion de l’année est le couronnement de leur carrière. Après avoir remporté l’Open au Old Course en 2000, Rolex Witness Tiger Woods a déclaré : « Il faudra peut-être quelques années avant que je ne l’apprécie pleinement, mais j’ai tendance à croire que gagner l’Open Championship au Home of Golf est la réalisation ultime de le sport.