La Rolex Daytona existe depuis environ 60 ans. Depuis son introduction, il a subi de nombreuses améliorations et itérations, telles que la Réf. 116500LN. De nombreux collectionneurs et passionnés apprécient ce modèle pour son look classique. C’est aussi un exemple de toutes les montres de luxe avec de nouvelles avancées technologiques.
Même avant le lancement de la répliques Rolex Cosmonaut Daytona 116500LN en 2016, de nombreuses personnes anticipaient déjà les avancées qu’elle pourrait avoir, et les listes d’attente dans le monde entier se sont rapidement allongées. À ce jour, de nombreux amateurs de montres considèrent ce garde-temps comme l’une des meilleures offres de Rolex à ce jour.
Lorsque la Rolex Daytona 116500LN a finalement été lancée à Baselworld 2016, le battage médiatique qui l’entourait ne s’est jamais éteint. C’était pour un certain nombre de raisons. Par exemple, le boîtier classique en acier inoxydable et l’ajout de Cerachrom, le matériau high-tech exclusif de Rolex.
Examinons de plus près ce que la montre ultime de Rolex a à offrir. Découvrez pourquoi elle reste le premier choix pour les montres de sport de luxe.
L’histoire de la Rolex Daytona
Techniquement parlant, la Rolex Cosmograph Daytona date d’avant même les années 1960. Petit tour d’horizon de l’histoire de cette montre iconique.
La montre Rolex Daytona a vu le jour en 1955 lorsque la Réf. 6234 a été introduit. C’était le premier chronographe de la marque et à l’époque, il n’était pas très populaire. Peu de gens trouvent une utilisation pour un chronographe et tout le monde préfère encore la montre traditionnelle à 3 aiguilles. Depuis lors, la répliques Rolex a continué à produire des chronographes pour un marché très niche.
La Rolex Cosmograph Daytona
Avec 36,5 mm, le Cosmograph Daytona est le plus grand du catalogue de la marque. Il est entièrement conçu pour le sport automobile, c’est pourquoi il a une lunette tachymétrique. C’est aussi la première fois que le mot « Cosmograph » apparaît sur le cadran, sous le nom de la marque et le logo à 12h. Il y avait d’autres modèles avec le mot « Daytona » au-dessus du cadran à 6 heures.
Depuis lors, le Cosmograph Daytona n’a cessé de s’améliorer au fil des ans et, en 2000, Rolex a présenté la troisième génération de montres Daytona, qui comportait une amélioration incroyablement significative. Rolex a commencé à utiliser son propre mouvement chronographe interne dans la troisième génération de répliques de montres Rolex Daytona.
Cette montre, la Réf. 116500LN, est également de cette génération. Le moyen le plus simple d’identifier la génération de la montre est par son numéro de référence. La troisième génération de montres Rolex Daytona a un numéro de référence à six chiffres. Selon la lunette de la montre, les chiffres doivent être suivis de lettres.
La première Daytona à avoir une lunette Cerachrom était une version en or Everose 18 carats. Elle est également devenue la première fausse montre Rolex à avoir une lunette Cerachrom monobloc au lieu d’un insert. C’était la première céramique monobloc à avoir le cristal en place.
Avec l’introduction de la Réf. 116500LN, Rolex a finalement ajouté la fonction de lunette Cerachrom au modèle en acier inoxydable. Cela dit, regardons de plus près la Rolex Cosmograph Daytona Ref. 116500LN.