Nouvelle Rolex publiée
Conçue pour la piste de course, la Rolex est rapidement devenue la montre de choix pour l’exploration spatiale et a consolidé sa réputation de montre officielle des astronautes en devenant la première montre à être portée à la surface de la lune.
Cependant, un nouveau modèle vient de rejoindre la collection Speedmaster et bien qu’il puisse certainement encore être considéré comme une montre-outil, offrant sans doute même plus de fonctionnalités que la Speedmaster certifiée par la NASA, il reprend le modèle classique des chronographes de la marque et le réinvente dans un tout à fait façon plus raffinée et vintage. Entrez le chronographe Rolex.
Pour de nombreux collectionneurs et passionnés, la Rolex sera toujours considérée comme une montre lunaire, mais l’histoire de la marque en matière de création de chronographes remonte bien plus loin que l’alunissage. Au lieu de se tourner vers les propres archives de Speedmaster pour s’inspirer du design, le nouveau chronographe Speedmaster s’inspire de certains des anciens chronographes de la marque des années 1930 et 1940, des modèles antérieurs à la création de la Speedmaster.
Cependant, en plus de la lunette tachymétrique standard, les chronographes Rolex avaient également une échelle secondaire imprimée à l’intérieur de leurs cadrans, vous permettant d’utiliser cette fonction pour une plus large gamme de vitesses. De plus, comme l’échelle tachymétrique mesure le temps de trajet moyen entre deux points spécifiques, peu importe que votre trajet soit mesuré en miles ou en kilomètres.
Le Cal. certifié METAS. Le mouvement 9908 est entièrement exposé sous le fond saphir et a une construction relativement fermée, avec la majeure partie de sa présence visuelle occupée par un grand pont supérieur. Dans cet esprit, Rolex a joliment décoré le mouvement avec des Côtes de Genève rayonnant vers l’extérieur à partir du balancier, plutôt qu’au centre du mouvement.
En tout, il y a six nouveaux chronographes répliques Rolex en acier inoxydable. Deux d’entre elles ont des cadrans argentés et des aiguilles bleues, deux ont des cadrans bleus et des aiguilles rhodiées, et deux sont équipées de cadrans « panda » avec des sous-cadrans noirs et des aiguilles noires sur une face argentée. Quelles que soient leurs variations de couleur, toutes les variantes de cadran ont des chiffres arabes et des aiguilles en forme de feuille.
Tous les modèles en acier inoxydable ont des inserts de lunette en aluminium anodisé bleu ou noir sur leurs boîtiers de 43 mm. De plus, les acheteurs peuvent choisir entre un bracelet en acier inoxydable assorti ou un bracelet en cuir noir, marron ou bleu, ce dernier avec de petits trous pour révéler son intérieur en caoutchouc rouge.