La TAG Heuer Carrera Montreal Limited Edition
Après le lancement de l’édition limitée à cadran argenté de 160 ans de la Carrera plus tôt cette année, Tag Heuer a publié sa deuxième édition collector pour célébrer le 160e anniversaire de la marque. La répliques de montres Tag Heuer Carrera en édition limitée de 160 ans à Montréal combine des éléments de Carrera avec une autre horloge classique culte des années 1970.
L’inspiration derrière ce garde-temps en édition limitée, dit TAG Heuer, découle de «la fusion des designs et de l’ADN de» la Carrera – introduite en 1962 par le PDG de l’époque, Jack Heuer et nommée d’après la perfide course sur route Carrera Panamericana – et la blanche Heuer Montréal , Réf. 110503W, un chrono bicompax en forme de coussin avec un cadran coloré lancé en 1972.
Le modèle anniversaire emprunte la palette de couleurs rouge, jaune et bleu utilisée sur le cadran original de Montréal. Le compteur des minutes du chronographe à 3 heures s’aligne sur l’esthétique des années 1970 de la marque, arborant trois lignes jaunes, incurvées de 1 à 5, 10 à 15 et 20 à 25. Le même accent jaune est visible sur l’aiguille des minutes centrale et l’aiguille des heures, tandis que la trotteuse centrale du chronographe a une finition rouge audacieuse. Autour du bord intérieur du cadran, protégé par un verre saphir, se trouve un rebord blanc avec une échelle de 60 secondes. Le boîtier en acier inoxydable mesure 39 mm de diamètre, la couronne d’horloge de 3o ‘et les boutons de chronométrage à côté des positions d’horloge 2o’ et 4o ‘sont en acier poli.
Le modèle hommage utilise le mouvement automatique interne Calibre Heuer 02, un mouvement plus fin que son prédécesseur, mesurant 6,95 mm d’épaisseur. Il se compose de 168 composants, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical pour la fonction chronographe, et bénéficie d’une réserve de marche de 80 heures.
L’embrayage vertical, explique Heuer, améliore la précision des fonctions de démarrage et d’arrêt ainsi que le fonctionnement de la trotteuse du chronographe, garantissant ainsi aucune perte de temps lors de l’utilisation de la fonction chronographe. La présence de la roue à colonnes, plus prononcée lorsque le porteur actionne les boutons poussoirs, offre une fonctionnalité plus précise et plus précise, avec une fréquence de 4 Hz.
Heuer explique que l’embrayage vertical améliore la précision de la fonction marche-arrêt et le fonctionnement de la trotteuse du chronomètre, garantissant que la répliques tag heuer ne perd pas de temps lorsqu’elle est utilisée. La roue postérieure, la plus visible lorsque le porteur manipule le bouton, offre une fonctionnalité plus précise à une fréquence de 4 Hz. Donc, c’est en fait l’un des meilleurs vendeurs cette année.