La réplique la plus populaire de Daytona à bon prix
L’histoire de Rolex avec le Daytona Speedway a débuté en 1964, lorsque la célèbre marque est devenue le sponsor officiel du célèbre circuit de course. En réalité, son boîtier offre toutes les commodités dont un pilote a besoin pour garder une heure précise sur la piste, d’un mouvement perpétuel extrêmement fiable et résistant aux chocs et des fonctions de chronographe à une lunette en tachymètre pouvant mesurer des vitesses allant jusqu’à 400 kilomètres par heure. Le vainqueur des 24 heures à Daytona se voit attribuer un cosmographe à six chiffres, Daytona, chaque année. rolex-078582_03
La réplique Rolex Daytona telle que nous la connaissons aujourd’hui a fait ses débuts en 1965. Il s’agit du premier cas où le nom « Daytona » est apparu sur le cadran du Rolex Cosmograph. Le faux Rolex Cosmograph Daytona a depuis lors subi une profonde transformation, notamment en passant d’une lunette en tachymètre imprimée à une variante gravée. La Daytona a également abandonné les mouvements autres que Rolex, tels que le Zenith El Primero, pour créer ses propres mouvements de fabrication Rolex et a commencé à utiliser des matériaux de qualité supérieure tels que la glace saphir, l’acier inoxydable 904L et les métaux précieux.
Le nouveau modèle factice est différent de tout autre Daytona du catalogue Rolex. De la lunette au fermoir Oysterlock, tout l’extérieur de cette montre de sport pour homme est fabriqué en or blanc 18 carats impeccable. Au poignet, grâce à un boîtier Oyster de 40 mm et à un bracelet à trois maillons, le poignet reste un ajustement masculin et puissant, mais la rare finition tout en or du rolex Daytona lui vaut une place parmi les montres les plus luxueuses du catalogue Rolex. Alors que la variante en or blanc et cadran bleu de la montre spéciale a fait ses débuts au Basel World 2017, les collectionneurs ont immédiatement été impressionnés par la teinte bleue qui caractérisait cette nouvelle Daytona et semblaient se fondre parfaitement dans la finition en or blanc du boîtier et du bracelet.
Comme indiqué plus haut, la réplique Rolex a externalisé le mouvement Daytona afin de simuler Zenith avant de fabriquer le mouvement de calibre 4130 de manière totalement interne. Développé par Rolex pour résister aux rigueurs de la conduite automobile de course, le mouvement de calibre 4130 utilise un spiral Parachrom bleu paramagnétique et une complication compliquée du chronographe. Les fonctions de chronométrage, la lunette tachymétrique et le mouvement Rolex constituent un outil fiable pour les conducteurs professionnels.
Les répliques de montres Rolex offrent la meilleure qualité du marché et une valeur de revente incroyable. Par conséquent, l’investissement dans une Rolex Daytona en or blanc d’occasion est l’une des décisions les plus sages que vous puissiez prendre. Non seulement le fini or blanc ajoute une valeur sérieuse à votre boîtier de montre, mais son design sportif est le summum en matière de fonctionnalité pour les montres de sport.