Réplique Spéciale Omega Speedmaster Moonwach
Il y a quelques grands choix incluent les montres de pilote, les montres de plongée, les montres nautiques, et les montres de chronographe inspirées de course parmi les montres de luxe. Aujourd’hui, cependant, nous regardons une montre spatiale – le faux chronographe Omega Speedmaster Professional « Moonwatch ». Bien qu’il existe tellement de versions de l’Omega Speedmaster qui n’ont aucune relation avec l’exploration de l’espace, c’est la Moonwatch qui est la Speedmaster la plus connue de tous.
Cela vient naturellement puisque la Speedmaster a la particularité d’être la première montre à atteindre la lune sur le poignet de Buzz Aldrin. Depuis 1969, Om flux de nouvelles itérations de la légendaire Moonwatch, y compris éga a continuellement célébré cet exploit avec une constante de la Speedmaster ref. 3570,50. En fait, la Speedmaster réf. 3570.50 est l’un des modèles les plus proches du modèle original Moonwatch. Jetons un coup d’oeil à la collection Omega réplique impressionnante dont ils ont parlé.
Alors que Neil Armstrong est devenu le premier homme sur la lune lors de l’atterrissage sur la lune historique en 1969, il a quitté sa réplique Omega Speedmaster ref. ST105.012 (émis par la NASA) sur le module lunaire Apollo 11 Eagle en tant que sauvegarde pour l’horloge de bord défectueuse. D’autre part, Buzz Aldrin avait sa montre Omega Speedmaster attachée à sa combinaison spatiale quand il a marché sur la lune.
En conséquence, le modèle de réplique Speedmaster est un Moonwatch incroyable. Il est à noter, cependant, que le modèle Speedmaster plus tard est également considéré comme un Moonwatch car il est également allé à la lune au cours d’autres missions.
La fausse Omega Speedmaster « Moonwatch » moderne a fait ses débuts en 1996 en remplacement de la précédente Speedmaster. Omega a produit la montre Speedmaster Replica pendant un peu moins de deux décennies jusqu’en 2014. Ce chronographe Omega répliques de montres entièrement en acier inoxydable arbore un cadran de 42 mm, une lunette tachymétrique noire et un cadran noir avec le trio de cadrans subsidiaires pour la fonction chronographe.
Ce modèle de réplique Speedmaster a plusieurs similitudes avec le Moonwatch original en tant que pièce hommage. Tout d’abord, tout comme la première Moonwatch des années 1960, l’alimentation de la Speedmaster est un mouvement mécanique à remontage manuel. Alors que Moonwatch de Buzz Aldrin a couru sur le Cal. 321 avec une fréquence de 18 000 bph, l’hommage Speedmaster abrite le mouvement chronographe Calibre 1861 à remontage manuel fonctionnant à 21 600 bph.
Une autre similitude importante entre l’Omega Moonwatch initiale et le modèle faussement Speedmaster plus moderne est le cristal Hesalite, a.k.a. Plexiglas, protégeant le visage de la montre. Le cristal de saphir contemporain pour Hesalite souligne les efforts d’Omega pour rester aussi proche que possible de la vraie Moonwatch.
Quelle est votre idée de cet équivalent moderne de la légendaire réplique Omega Moonwatch? Avez-vous des chronographes Speedmaster?